Muffins pralinés cajou sans gluten
Eh oui toujours et encore des muffins, il faut dire que c’est vraiment pratique à transporter, c’est déjà portionné donc nickel en ce mois d’aout.
J’avais décidé de faire des muffins pralinés cajou et comme il y avait quelqu’un au bureau qui était allergique au gluten j’ai décidé de les tenter en mode sans gluten. Pour être franc, la recette n’est pas fondamentalement différente de celle des muffins chocolat noisettes si ce n’est qu’il a fallu trouver un substitut à la farine de blé.
Alors il y a pleins de combinaisons pour remplacer la farine, pour cette recette je l’ai remplacé à moitié par de la poudre d’amandes et pour l’autre par de la maïzena, pourquoi cette option et pas une autre ? Parce que je n’avais que ça sous la main ah ah ah !!!
1er constat, par apport à des muffins avec farine de blé, la cuisson de ces muffins pralinés cajou sans gluten est plus longue.
Sinon au niveau du goût c’était très bon, on sent bien le chocolat sans qu’il ne soit trop atténué par la poudre d’amandes.
Ces muffins ont été validé par les collègues (survivant du mois d’Aout) de bureau. Je pense que je retenterai le sans gluten la prochaine fois en utilisant d’autre type de farine, wait and see !!
En attendant vous trouverez ci-dessous la recette de ces muffins pralinés cajou sans gluten, laissez un commentaire si le coeur vous en dit !
Une recette extra de muffins sans gluten !
- 3 oeufs
- 140 g beurre
- 80 g sucre
- 1 tablette de chocolat nestlé café
- 35 g poudre d'amandes
- 35 g maÏzena
- noix de cajou
-
Préchauffer le four à 180°C
-
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes
-
Battre les oeufs et le sucre
-
Ajouter le mélange chocolat beurre
-
Ajouter la poudre d'amandes et la maizena et mélanger
-
Disposer dans des caissettes dans un moule à muffins
-
poser des noix de cajou sur le dessus des muffins
-
Enfourner 17mn au four.