Comme je le disais dans mon article précédent, c’est vrai que ces derniers temps, toutes les fois ou j’ai eu l’occasion (ou le prétexte lol) de faire un gâteau j’ai automatiquement regardé du coté de la pâtisserie d’Asie, c’est presque devenu un réflexe, que dis-je un un tic (voire un asia-tic ?)
J’aurais pu appeler ça des muffins à la pate d’haricots rouges car c’est bien de cela qu’il s’agit mais muffins matcha au cœur d’anko ça fait plus « stylé » comme on disait à l’époque
J’ai légèrement dévié de la recette de base en utilisant du lait d’amande, cela se trouve en général dans les rayons bio des supermarchés et mine de rien il y a plusieurs marques sur le créneau mais j’ai opté pour la marque bjorg qui me fait toujours penser à la chanteuse Islandaise bjorg mais oui vous savez « you fall in love zinc boom thé sky up above zinc boum ». D’ailleurs à ce propos sur la boite il était indiqué « intense », moi qui pensait que l’amande était forcément douce (au contraire de l’amende hi hi hi).
En espérant que les gâteaux au matchas soient votre tasse de thé ! (le contraire serait un comble !) vous trouverez ci-dessous la recette.
PS : quelques conseils pour les muffins: il faut remplir aux ¾ le moule car ils gonflent beaucoup (en cas de mauvais dosage ça en devient gonflant).
J’ai aussi lu quelque part qu’il fallait remuer la pâte un minimum c’est tout et de préférence à la main (quel remue-ménage culinaire !).
- 120 g farine
- 1 càc levure chimique
- 1/2 càc bicarbonate de soude
- 1 càc matcha
- 20 g sucre
- 6 càc anko
- Préparer les mélanges 1 et 2et les incorporer dans un saladier
- Remplir aux 3/4 les moules et enfourner 20mn à 180°c
à quoi sert la poire dans la recette? on en fait une purée?
Slt Batgirl, non en fait il s’agit ici de morceaux de poires, on peut aussi les remplacer par d’autres fruits, dans ceux que j’ai fait je n’en ai même carrément pas mis.
ca a l’air pas mal mais c’est pas un peu fade ? parce que j’ai jamais trouvé de gout a la pate de haricot rouge …
Ben tu es peut-être tombé sur un mauvais produit parce qu’une des caractéristiques se la pâte d’haricots rouge c’est que c’est sucré
j’avais trouvé une recette avec l’azuki mais l’anko c’est cool 🙂 mais est-ce que ça se mange avec des baguettes??? hi hi hi et j’aime bien tes petites « punchlines » asia-tic…l’amende…et moi aussi quand je vois ces produits je pens direct à la chanteuse 😀 mais je crois que son nom est bjork^^ en tout les cas super billet est chouette blog bravo (je m’abonne)
merci beaucoup !!