Tagada tagada et non ce ne sont pas les Daltons, et à moins que vous ne soyez daltoniens vous avez du être interpellé par cette mousse rose sur laquelle trônent quelques unes de ces fameuses confiseries que sont les fraises tagada.
Alors amis du bio, du sans gluten et des graines de soja, le pamcakes du jour risque de vous rebuter (voire même vous buter..pour les plus intégristes d’entre vous)
Cette mousse de fraises tagada surfe sur la vague des gâteaux bonbons pour nous donner un résultat assez délicieux. Alors soyons clair, tout est sucré ici , sauf au niveau des calories où là l’addition est à l’inverse: salée !!
Il faut dire que cette mousse fraises tagada à la facilité déconcertante est la digne représentante de la « junk food », et question junk food une chose est sûre: on ne se food pas de votre gueule.
J’ai très légèrement dévié de la recette originale car au lieu d’utiliser les classiques fraises tagada (souvent imitées mais jamais égalées) j’ai choisi les fraises à l’arôme « purple intense » (nouveau parfum apparu en 2013).
Eh oui « intense » histoire d’être un tant soit peu original !
Pour ceux qui sont intéressés par la junk food, n’hesitez pas à aller faire un tour sur le blog junk my food ou bien sur fast & food
Vous trouverez ci-dessous la recette ultra facile cette mousse à la confiserie d’Haribo
mousse fraises tagada
Ingrédients
- 20 fraises tagada
- 25 cl crème entière liquide
- 1 blancs d'oeufs
- 1 pincée sel
Instructions
- Mettez 10 fraises tagada dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau et faites-les fondre à feu doux, laissez refroidir
- Monter la crème en chantilly et l'incorporer aux fraises tagadas fondues
- Battre le blanc en neiges à l'aide du sel et l'incorporer au précédent mélange
- Mettre la mousse dans des verres et laisser au réfrigérateur au moins 2 heures
- Décorer avec les fraises restantes