Juste Do Eat

Moelleux congolais coeur chocolat

La publication du jour s’inscrit dans le cadre du jeu tour en cuisine, pour rappel, je devais piocher une recette du blog Oh la gourmande, et le blog La cuisine au village devra piocher une recette sur pamcakes.

Pour mon choix j’ai tout de suite flashé sur la recette de moelleux congolais coeur chocolat, c’est un peu ma lubie du moment puisque j’avais publié il n’y a pas longtemps une recette revisitée de rocher congolais au chocolat.

Moelleux congolais coeur chocolat

4 ingrédients seulement suffiront à votre bonheur : du sucre, des oeufs du chocolat et de la noix de coco. Ca correspond bien à ma philosophie de simplicité KISS (keep it simple stupid). Je me suis permis quelques libertés par rapport à la recette d’origine, tout d’abord, au lieu d’utiliser du sucre blanc j’ai opté pour de la vergeoise, d’ou cette couleur un peu plus foncée pour ces moelleux congolais cœur chocolat. Enfin j’ai remplacé le chocolat classique par des carrés de chocolat praliné.

 

Moelleux congolais coeur chocolat

15 mn au four et voilà c’était prêt, pour avoir le cœur coulant il faut les consommer tiede mais vous pouvez aussi les manger lorsqu’ils sont totalement refroidis !

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ces moelleux congolais coeur chocolat praliné, une recette à tester de toute urgence ou lorsqu’on est dans l’urgence vu que c’est très rapide !

Moelleux congolais coeur chocolat

Vous trouverez ci-dessous la recette, allons maintenant quelle recette de notre blog a été testé par le blog La cuisine au village !

Moelleux coeur chocolat

Plat Desserts
Cuisine Francaise
Portions 6 pers
Temps de Préparation 10 mn
Temps de Cuisson 15 mn

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  3. Ajouter la noix de coco
  4. Remplir les moules à moitié, ajouter 2 carrés de chocolat et recouvrir du reste de pâte, ne pas hésiter à lisser.
  5. Enfourner 15mn (ils sont prêts lorsqu'ils sont légèrement dorés)
0 0 votes
Évaluation de l'article
Quitter la version mobile