On dit souvent que nul n’est censé ignorer la loi, c’est un peu la même chose avec le gâteau au yaourt, tout le monde le connaît.
Certains le qualifieront de « basique », personnellement je parlerais plutôt de « classique », (puis comme disent les américains c’est bien d’être parfois en mode back to basics).
L’avantage des classiques c’est qu’ils peuvent êtres revisités et chacun peut y aller de sa version.
C’est d’ailleurs le cas avec ce pamcakes sucré qui est un gâteau au yaourt de soja, c’est une petite révolution sur le site de pamcakes d’autant plus que ce gâteau est également fait à partir de farine de riz. Nous tenons donc là le premier gâteau du site bio et sans gluten.
En tout cas, en terme de goût c’est vraiment pas mal, vous trouverez la recette ci-dessous (recette inspirée du blog la compagnie sans gluten
-1 yaourt nature de soja
-3 pots de farine de riz
-2 pots de sucre
-1 pot d’huile de tournesol
-3 œufs
-1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
-de la vanille en poudre
Préchauffer le four à 210°C.
Dans un saladier, videz votre pot de yaourt, et ajoutez ensuite, la farine de riz, le sucre de canne, le bicarbonate, un peu de vanille en poudre, l’huile et les œufs Mélangez le tout en veillant à ne pas avoir de grumeaux.
Dans un plat chemisé (papier sulfurisé + graissé à l’huile ou à la margarine végétale), versez votre pâte à gâteau et enfournez pour 35 minutes à 210°C.
Enjoy !!!