Salut tout le monde, je reviens vers vous avec une recette simple autour d’une pâtisserie indémodable : la madeleine !
En y regardant bien, il y avait très peu de recettes de madeleines sur le blog, il fallait donc corriger le tir !
Plus sérieusement, l’idée m’est venue en voyant une collègue de bureau qui achète tout le temps des paquets de madeleines industrielles, autant tenter d’en faire « faites maison », pur cela je me suis inspiré de la recette de madeleines pépites de chocolat du blog il était une fois la pâtisserie.
Comme les princes de lu faits maison , ces pâtisseries sont très faciles à faire, il n’y a vraiment rien de difficile, vous pouvez les faire dans un moule à muffins mais le mieux reste d’utiliser un moule à madeleine comme celui ci
Le petit « truc » c’est qu’il va falloir laisser la pâte 2H au frigo car c’est le choc thermique qui va permettre la formation de la fameuse bosse de la madeleine durant la cuisson. Certains disent qu’il n’y en a pas besoin mais de mon coté j’ai préféré suivre à la lettre cette recommandation.
Les madeleines sont super bonnes et moelleuse, un vrai régal, et en prime, la recette a été validée par ma collègue, vous n’avez donc plus aucune excuses pour réaliser ces madeleines pépites de chocolat !
Une recette simple et très bonne de madeleines aux pépites de chocolat.
- 140 g beurre
- 2 oeufs
- 100 g sucre
- 140 g farine
- 1 càc levure chimique
- 1 pincée sel
- 50 g pépites de chocolat
- 50 g chocolat patissier
-
Faire fondre le beurre puis le laisser tiédir
-
Dans un bol battre les oeufs avec le sucre. Dans un autre bol mélanger la farine, le sel et le sucre. Incorporer à la préparation oeufs-sucre et ajouter e beurre fondu. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène
-
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger
-
Reserver la pâte au frigo 2H
-
Préchauffer le four à 210°c
-
Mettre la pâte dans un moule à madeleine et enfourner 10mn. Laisser refroidir et démouler
-
Faire fondre le chocolat pâtissier. Verser 2 cuillères à café dans les empreintes de votre moule à madeleine. Replacer les madeleines dans les empreintes puis laisser durcir au frigo. Démoulez, c’est prêt !
Très sympa ces madeleines !
vos recettes sont impossible à imprimer on en a que la moitié il faut automatiquement ouvrir l’ordi sur le papier on a pas le début des ingrédiens donc je pense que je vais arréter de vous suivre
Bonjour Nicole,
Pourriez vous me donner plus de détails SVP, je viens de faire le test et quand j’appuie sur le bouton « imprimer » j’ai bien la recette en entier.