Gâteau fondant bananes noix de coco
Amateurs et amatrices de gâteaux à la banane, si vous passez à coté de cette recette vous aurez raté votre vie !!! Mais heureusement pour vous , vous appartenez à « l’élite » qui lit le blog I Taste Eat et vous pourrez donc chanter dans quelques minutes « Last night I Taste Eat saved my life » !
La recette du jour est une recette que j’aurais du publier depuis longtemps mais à chaque fois que je faisais ce gâteau fondant bananes noix de coco je ne le prenais pas en photo, voilà donc chose faite !!! Pour info, je suis tombé dessus sur le site « le journal des femmes » et les commentaires à l’époque m’avaient convaincu (d’où l’importance des commentaires, on ne le dira jamais assez, je dis ça je dis rien hein, donc je vous invite à commenter mes articles ! )
Avec cette recette, vous ne vous ferez pas bananer
Alors sans mauvais jeu de mots, je mets tout de suite les pieds dans le plat : si vous cherchez un très bon cake à base de bananes et de noix de coco votre recherche s’arrête ici, IL EST LA !!!!!
Pour tout vous dire c’est un de mes gâteaux à la banane favoris avec le moelleux bananes chocolat praliné et le banana bread de notre amie « Flexi » et il rencontre à chaque fois un grand succès !!!
Un assemblage astucieux
Le secret de ce gâteau fondant bananes noix de coco ? Il est en fait composé de deux pâtes séparées entre elles par une couche de bananes, l’originalité vient dans le fait qu’ici les bananes ne sont pas écrasées, simplement coupées en rondelles fines et disposées au milieu du gâteau. Du coup, on sent bien une couche fondante de bananes à chaque bouchée, non franchement c’est une tuerie ce gâteau fondant bananes noix de coco (sans vous parlez de cette délicieuse odeur de banane qui émane de ce cake !).
J’ai même eu des invités qui étaient persuadés qu’il y avait de la creme pâtissière à l’intérieur (si,si, véridique), si ça c’est pas la preuve que ce gâteau rend frappadingue 😉
On en remet une couche ?
Pour les plus gourmands d’entre vous, pourquoi ne pas tenter l’ajout de pépites de chocolat ou bien alors de noix ou d’amandes pour apporter une touche croquante ?
Ou bien alors en mode muffins, c’et vrai 2, 3 rondelles de bananes serviront à constituer la « couche ».
Bref vous l’aurez compris , une fois de plus libre à vous d’apporter votre dose de créativité à cette patisserie..Vous trouverez ci-dessous la recette et dernier point: j’attends vos commentaires !!!
- 4 oeufs
- 150 g sucre
- 2 sachets sucre vanillé
- 100 g creme liquide
- 125 g farine
- 1/2 sachet levure chimique
- 75 g beurre
- 75 g poudre de noix de coco
- 3 bananes
-
Préchauffer le four à 150°C
-
Fouetter 2 oeufs avec 100g de sucre. Rajouter ensuite le sucre vanillé, le rhum, la crème fluide, la farine et la levure.
-
Verser cette pâte dans votre moule à manqué.
Poser sur cette pâte les bananes coupées en rondelles
-
Fouetter les 2 oeufs restant avec 50 g de sucre, le beurre fondu et la poudre de noix de coco.
Recouvrir les bananes en rondelles avec cette pâte.
-
Enfourner 35min au four, le dessus du gâteau doit être doré.