Gâteau chocolat oreos
Nous voilà aujourd’hui avec un gâteau maléfique que dis je diabolique et vous allez vite comprendre pourquoi : c’est un gâteau chocolat oreos !!!
Alors je mets les pieds dans le plat (c’est le cas de le dire) si vous cherchiez une recette healthy allez plutôt du coté mon cake ultra healthy coco car rien qu’en jetant un coup d’œil à la photo de ce cake chocolat oreos vous avez compris hein ?
Mais de vous à moi, pas la peine de faire des pieds et des mains pour y échapper, vous ne résisterez pas à l’appel du pied de ce gâteau chocolat oreos (décidément ça parle plus de pieds que de nourriture ici, je sais ça vous fais une belle jambe). J’ai découvert cette recette en allant sur le site les haricots diaboliques (n’hésitez pas à faire un tour sur ce très joli site, il y a pleins de recettes sympas )
Mais ne culpabilisez pas, ce gâteau est bon pour vous !!!
Ben oui le chocolat ça a des bienfaits :
- Tout le monde le dit, le chocolat c’est bon contre l’anxiété, c’est anti-stress alors relax max et cool Raoul (même si vous ne vous appelez ni raoul ni max ça marche quand même pour vous).
- Le chocolat, sur certaines personnes c’est aphrodisiaque, vous allez être in love with the choco
- Ca stimule le cerveau, et ne vous inquiétez pas coté stimuli pour ce gâteau ça va y aller !
Les Oreos : de la drogue dure ?
Parlons du second ingrédient principal de ce gâteau, ces bons vieux oreos, une étude du connecticut college (vous pouvez vérifier sur google) faite sur des rats de laboratoire avait conclu que les oreos susciteraient autant de plaisir dans le cerveau que de la morphine ou de la cocaïne !!
Et là vous vous dites « ben voilà pourquoi je pouvais pas m’empêcher d’en enchainer plusieurs », BANDES DE TOXICOS !!!
Alors chers amis toxicoreomanes je ne sais pas si les oreos sont vraiment une drogue dure mais en tout cas c’est une drogue qui dure longtemps !
Chaud cacao , show show choco oréo ?
J’espère que vous l’aurez compris, ce cake est une ode au plaisir (je sais c’est beau), aucun problème au niveau de l’addiction (peut être au niveau de la diction comme vous aurez la bouche pleine), un succulent fondant au chocolat avec le goût des oreos en plus !
Et devinez quoi ? il est hyper simple à faire, après ça j’ai envie de dire : mais que demande le peuple ? dans la plus grande simplicité, que demande le peuple.
En terme de personnalisation, je pense que la prochaine fois que je ferais ce gâteau je tenterais de le faire avec d’autres parfums d’oreos comme le golden oreo, l’oreo peanut butter ou le dernier venu l’oreo strawberry cheesecake (mais oui enfin c’est que du naturel !).
Sans plus attendre vous trouverez la recette ci-dessous, alors vous basculez du coté obscur ou pas ?
Une recette hyper simple pour un maximum de plaisir avec ce gâteau chocolat oreos
- 140 g beurre
- 140 g chocolat
- 4 oeufs
- 150 g sucre
- 60 g farine
- 2 paquets oreos
-
Préchauffer le four à 180°C
-
Battre les oeufs
-
Faire fondre le chocolat avec le beurre
-
Ajouter le mélange aux oeufs battus
-
Mélanger la farine et le sucre et incorporer incorporer les oréos
-
Enfourner 35 à 40mn