Cette recette n’exige pas de matériel particulier, juste une poêle basique quoique pour des raisons de rapidité et de praticité une poêle à blini est top car elle permet de faire plusieurs darayaki en même temps (perso je n’ai pas ce niveau d’équipement).
La spécificité des darayaki c’est qu’il sont fourrés avec de l’anko aussi nommé pâte d’haricots azuki et qui sert également pour les daifuku mochi et tayaki aussi (essayez de relire 3 fois d’affilée cette phrase, même le grand John Scatman aurait eu du mal !).
Mais comme nous sommes dans un pays libre de droit, au nom de la convention européenne des droits de l’homme il vous est tout à fait possible d’utiliser du Nutella ou de la pâte de spéculoos à votre convenance.
Je dois être franc avec vous (mais comme d’habitude en fait), au moment ou je voulais prendre les pamcakes en photos ils n’étaient déjà plus de ce monde…. mais quelque chose a survécu, voilà pourquoi vous n’avez que la photo du dernier survivant qui n’est pas, avouons le, la plus grande réussite de l’histoire de la photographie culinaire, mais bon, je ne le répèterai jamais assez, comme l’a dit Jean Jacques Goldman « on sera jamais des standards des gens bien comme il faut, je vous donne ce que je suis et ce que je vaux » (des paroles en or d’un homme en or ?).
Du coup ça me fait un prétexte pour en refaire sachant qu’ il me reste un stock d’anko (et non ce n’est pas la fin des haricots) donc « i’ll be back » (en clair vous y aurez « anko-re » droit).
Sans plus attendre vous trouverez ci-dessous la recette
PS : suite à des demandes répétées , le module de notation des articles a été remis en place, alors il ne vous reste plus qu’une chose à faire : voter !!!!!
Dorayaki
Instructions
- Mélanger les oeufs avec le sucre, l'huile, le miel, le bicarbonate de soude et le mirin.
- Ajouter la farine en remuant bien
- Ajouter l'eau tout en continuant de remuer
- Laisser reposer la pâte 10-15mn
- Huiler une poele à l'aide d'une serviette, la faire chauffer à feu moyen. Une fois chaude, baisser le feu.
- Verser une louche de pâte de manière à avoir un cercle.
- Cuire à feu doux jusqu'à l'apparition de petites bulles à la surface de la pâte.
- Tourner la pâte pour cuire l'autre face
- Une fois les pamcakes faits, les tartiner de pâte d'haricots rouges en mettant une grosse quatité au centre du pamcake de manière à ce qu'elle s'étale.
- Dégustez !!!