S’il est bien un fruit qui symbolise l’été, c’est la pastèque (ou bien le melon mais sur pamcakes on l’a pas nous le melon !), mais quand on y pense les gâteaux à base de pastèques ça ne court pas les rues et pourtant avec le potentiel sucré de ce fruit il y a de quoi faire.
Afin d’allier fraicheur et fruits, le cheesecake semble être le compromis idéal, pourtant même au niveau des cheesecakes la pastèque ne semble pas faire recette vu le très peu de résultats générés sur les moteurs de recherche, c’est d’ailleurs bizarre que les enseignes type cheescake factory ne se soient pas mises sur le créneau , il faut peut être creuser du coté de chez Rachel .
Nous avons opté ici pour un cheesecake sans cuisson, cela permet ainsi d’éviter de faire tourner le four durant cette période de chaleur (si si il y a eu des jours où il a fait chaud !).
Pour info, le gâteau a été fait sans la base spéculos.
Vous trouverez ci-dessous la recette.
cheesecakes pasteques
Instructions
- Enlever les pépins de la pastèque et mixez là
- Verser le jus obtenu dans une casserole avec l’agar agar, faire bouillir le tout puis laisser refroidir.
- Mélanger le sucre et le fromage blanc
- Mélanger avec le jus de pastèque
- Mettre dans votre moule la préparation
- Laisser reposer au réfrigérateur 2 heures minimum
PS : vous avez aussi la possibilité de ne pas mélanger le jus de pastèque au fromage blanc mais de l’étaler dessus pour ainsi avoir un effet miroir/multicouches.