En attendant les nombreuses publications salées qui m’ont été promises (en même temps les promesses n’engagent que ceux qui y croient, dois-je y croire encore comme Lara FABIAN ?) voici un cake jambon olives pour lequel j’ai légèrement dévié de la recette originale puisque j’ai remplacé les dés de jambon par des dés de jambon de poulet (mais j’interdis quiconque de dire que pour cette recette les dés sont pipés).
Autre digression, la recette indique du gruyère rapé, mais sauf erreur de ma part j’ai l’impression qu’en grandes surfaces il n’y que de l’Emmental rapé qui a l’air d’être un produit passe-partout mais bon ça ne change pas fondamentalement le produit fini et on va pas en faire tout un fromage (vous l’aviez senti venir celle là, facile et trop tentant), puis c’est ça avoir « l’emmental à toute épreuve ».
Il présente l’avantage de pouvoir être consommé chaud ou froid et se conserve relativement bien dans le temps.
Bref vous trouverez ci-dessous la recette du premier pamcakes salé (recette prise sur marmiton
150 g de farine
– 200 g de jambon
– 150 g d’olives vertes dénoyautées
– 75 g de gruyère râpé
– 4 oeufs
– 10 cl de lait
– 1 sachet de levure chimique
– 1 cuillère à soupe d’huile
Couper les olives en roudelles. Couper le jambon en morceaux.
Verser les oeufs dans la farine et mélanger. Ajouter le lait et l’huile puis mélanger. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère puis mélanger. Ajouter la levure et mélanger.
Mettre le tous dans un plat à cake au préalable beurré et placer dans un four chaud à thermostat 6 (180°C) pendant 45 min.
Bon appétit !!!
Démarrage des festivités sale
Il a l air bon!!! Dommage j aime pas les olives :p
Pr le gruyere rape, tu peux aussi l’acheter entié et le raper toi mm, c bien meilleur