Cake chocolat carambar
Qu’est-ce qui est jaune et qui court très vite? un citron pressé !
Quel est le sport le plus fruité ?
La boxe, parce que quand on te met une pêche dans la poire, tu tombes dans les pommes, t’as pas intérêt à ramener ta fraise et tout ça pour des prunes.
Vous avez deviné ? il s’agit de ces bonnes vieilles blagues carambar, pourquoi je vous en parle ? Tout simplement parce que dans le cadre de l’événement tour en cuisine, j’ai du piocher une recette du blog « bienvenue dans la cuisine de la fée » (c’est sur ce blog que j’avais choisi la recette des muffins ananas chocolat lors d’un précédent tour/ « le blog de cata » choisira une recette de notre blog) et je n’ai pas pu résister à l’envie de tester la recette de gâteau moelleux chocolat carambar, oui CARAMBAR !!!!
CARAMBA ! un gateau au carambar ?
Pour être plus précis, cette recette se base sur la tablette de chocolat carambar vendue par la marque poulain. Alors du chocolat carambar, je sais que ça peut vous sembler cavalier mais bon en même temps quand on s‘appelle poulain (cavalier, poulain, ça y est vous l’avez ? ah ah ah).
Et ce gâteau en terme de goût c’est comme les blagues ?
Alors en terme de goût point de dégout, au contraire c’est super bon. J’avoue qu’au début, c’est étrange, surtout la première bouchée car on guette le goût du caramel en barre (eh oui carambar ça vient de là), mais après ça je vous garanti que vous ne ferez pas qu’une de bouchée..enfin si..enfin non..enfin vous m’avez compris 🙂
Maintenant que je vous ai présenté les principaux contours de ce gâteau chocolat carambar, je vous invite à vous laisser tenter sans détour par cette recette. Amis puristes, pas « d’émotions de censure », testez !
En tout cas cette recette de gâteau moelleux chocolat carambar m’a bien plu, définitivement à refaire en customisant, et si un jour j’en ai marre j’irais voir s’il existe quelque chose au niveau de son frère Mala…ben oui Mala-bar…car quand y en a marre ya Malabar (ok il est grand temps que je m’arrête)
Pour votre info, il se dit qu’il existe aussi une recette de vodka carambar (je n’ai donc pas fini de vous saoûler avec des jeux de mots), je dis ça je dis rien 😉
Vous trouverez ci-dessous la recette de ce gâteau moelleux chocolat carambar
- 2 pots yaourts velouté brassés
- 1 pot lait concentré sucré
- 3 pots farine
- 1/2 pot huile
- 3 oeufs
- 1 sachet levure chimique
- 1 tablette chocolat carambar de Poulain
- Préchauffer le four à 180°C
- Fouettez ensemble les oeufs, le yaourt, le sucre et l'huile
- Ajouter la farine et la levure et bien mélanger le tout.
- Faire fondre la tablette de chocolat avec un peu de lait. Ajouter à la pâte et remuer.
- Enfourner 40 minutes.
Ravie que cette recette t’ai plu ! 🙂 bon dimanche !
Cette recette est une belle découverte !
Chocolat et Carambar, comme c’est gourmand !
c’est clair ! Et je ne te cache pas que ça m’a donné pleins d’idées de déclinaisons
[…] le gâteau moelleux chocolat carambar et en cette période de météo moribonde je continue dans la fantaisie avec une recette de gâteau […]
Terriblement tentant et bien gourmand. Je peux en avoir une part? 🙂 🙂 🙂