Gâteau douceur à la noix de coco et au chocolat
Avec les températures froides du moment, rien de tel qu’un gâteau douceur à la noix de coco et au chocolat aux accents exotiques pour se revigorer. Je le dis tout de suite ce gâteau a beau s’appeler douceur c’est une véritable claque !
Comme dit la chanson « i’m in love with the coco ! » je pourrais dorénavant rajouter « i baked it with the choco ! ». Tout est parti d’un gâteau à amener au bureau, dans mon meuble traînait un sachet de noix de coco, ni une ni deux et c’était parti mon coco !! En cherchant sur le net je suis tombé sur cette recette de gâteau douceur coco qui vantait un gâteau moelleux et fondant à souhait.
Le secret de ce gâteau douceur à la noix de coco et au chocolat réside dans le fait qu’on prépare 2 pâtes : une normale et une de garniture. Ça y est ? Vous avez compris ? Une couche classique, la couche de garniture et la couche classique par dessus et vous avez ce gâteau douceur chocolat moelleux.
La recette initiale est juste à la noix de coco, je me la suis réapproprié en ajoutant à la garniture des pépites de chocolat (celles ci se marient bien avec la noix de coco) et en intégrant le contenu d’une gousse de vanille à la pâte, et là que dire si ce n’est: quel choc olà !
La recette de base se suffit à elle-même, la noix de coco est en quantité suffisante mais il y a tellement de possibilité pour le mettre à votre goût comme par exemple mettre du chocolat blanc à la place, ou bien des morceaux d’ananas bref faites vous plaisir et ne vous limitez pas à la recette basique du gâteau douceur à la noix de coco et au chocolat!!! La recette ayant été plébiscitée au bureau, on peut certifier que ce gâteau douceur à la noix de coco et au chocolat est tout sauf un gâteau à la noix !!!
Laissez un commentaire et n’hésitez pas à liker la page Facebook de pamcakes (récemment remise à zéro).
- 2 oeufs
- 120 g sucre
- 20 cl crème entière liquide
- 125 g noix de coco rapée
- 10 cl lait
- 2 oeufs
- 130 g beurre
- 120 g sucre
- 200 g farine
- 1/2 sachet levure chimique
- 15 cl lait
- 1 càc arome de vanille
- 50 g pépites de chocolat dosage selon les goûts , vous pouvez en rajouter
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier , ajoute tous les ingrédients de la garniture et les mélanger. Verser le tout dans une casserole qu'on fera chauffer à doux jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Laisser ensuite refroidir.
- Pour la pâte,battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, le lait ainsi que l'arôme de vanille (ou le contenu d'une gousse de vanille.
- Dans un moule préalablement beurré (sauf moule silicone) verser la moitié de la pâte, puis la garniture et enfin recouvrir avec l'autre moitié de la pâte.
- Enfourner 40mn à 180°c
top ce gâteau !
Merci !
tiens, ce n’est pas un cheesecake 😉
Belle référence musicale!
C’est vrai que dû à un concours de circonstances il y a eu pas mal de cheesecakes publiées ces derniers temps.
Tout à fait dans mes goûts !!! J’aime bcp la noix de coco qui se marrie avec le chocolat, les fruits exotiques !!
Je valide
Je viens de tenter l’aventure!!!!! Par contre, pate épaisse, un peu compliqué à séparer en 2 .. j’en ai plus mis au fond que sur le dessus… Verdict d’ici 40mns!!
Au Top! Juste un peu trop cuit (ma faute), sinon rien à redire, excellente combinaison ! Avec de la levure bio, c’est encore meilleur. A refaire sans modération! Weekend prochain, je teste les pépites de chocolat! Merci!!!
Super que le gateau soit réussi, c’est vrai que l’étape où il faut étlaer la deuxieme couche peut être périlleuse, moi je verse d’abord sur le bord/pourtour et si ça devient juste ne pas hesiter à étaler avec une spatule.
Tu verras avec le chocolat c’est encore plus une tuerie !!
[…] juste envie de tester une recette à base de noix de coco différente de celle de l’ultra validé gâteau douceur noix de coco. (que je vous recommande par ailleurs), je me suis donc tourné vers cette recette que j’avais […]