Vous n’allez peut être pas me croire, mais je suis tombé sur la pâtisserie par le plus grand des hasards : pouvoir montrer à mes collègues de bureau que je pouvais faire des gâteaux !!!
On en avait fait même un blog pamcakes.fr (l’ancêtre de ce blog) mais vu qu’au final j’étais le seul à publier sur la fin et que ça prend un peu de temps autant lancer un nouveau blog !
A la base j’ai toujours été impressionné par les gens qui faisaient des gâteaux, j’avais jamais essayé mais c’est un « truc » qui me semblait tellement compliqué et difficile : « un fondant au chocolat : ouah ça doit être super dur», « t’as fait un cheesecake ? oh là là t’as du galéreeeeeer » voilà à peu près ce que je me disais.
Mais en fait , ce n’est pas si difficile que ça, d’ailleurs je suis un poil agaçé/exaspéré& par les gens qui disent « non mais il faut un talent pour faire des gâteaux » « moi je suis nulle en pâtisserie, c’est comme ça « , et bien NON ce n’est pas « comme ça » et c’est ce que je veux montrer via Juste Do Eat. Il suffit de prendre les recettes adaptées, d’ailleurs je considère que si j’ai réussi à faire certains gâteaux, ben vous y arriverez aussi…. (donc pas d’excuses avec moi, je sais qu’on est dans un blog culinaire mais je ne mange pas de ce pain là)
Vous verrez, je suis plutôt adepte de la méthode K.I.S.S. (Keep It Simple, Stupid) à savoir des recettes simple mais efficaces, on oublie donc tout ce qui est trop prise de tête genre la recette faite à base d’un cacao disponible seulement dans quelques épiceries de nuit situées en Alaska (et entre 2h et 3H du matin) !!
Et toujours un petit trait d’humour parce qu’on est pas là pour se prendre la tête.
En contrepartie d’un accès à ces recettes testées, « tastées » et attestées (rien que ça), je vous demanderais un peu d’indulgence sur l’ortographe et sur les photos mais bon je travaille à leur amélioration, le blog c’est comme la vie hein , un perpétuel apprentissage (je sais c’est beau, comme quoi quand je veux).